Bibliothèque d'Etudes Romanes Slaves et Orientales

 

Bibliothèque études romanes

Conséquences du confinement, la bibliothèque est accessible sur rendez-vous avec possibilité de travailler sur place selon les modalités explicitées ci-dessous :

Horaires modifiés à partir du 09 Novembre 2020 :

Du Lundi au Jeudi  : 9h-17h 
Vendredi : 9h-14h



Suite à l’arrêté de l’Université https://nextcloud.univ-lille.fr/index.php/s/AaDJ2eFZQcafArS, la bibliothèque ERSO ainsi que les autres bibliothèques de la Faculté LLCE (Angellier et EGNS) seront ouvertes à compter du lundi 09 Novembre 2020. L’accueil se fait sur rendez-vous à partir de ce lien : :  https://evento.renater.fr/survey/j-ai-rendez-vous-avec-ma-bibliotheque-knz3xrg7 avec mention du Nom et Prénom. L'emprunt ou le retour d'ouvrages se font sur rendez-vous. Envoyez un mail au plus tard la veille à cecile.planque@univ-lille.fr (mentionnez la date et la demi-journée choisie) Une autorisation vous sera renvoyée dans les meilleurs délais.

Cliquez pour obtenir plus de détails sur la demande de document. Elle se fera soit par LillOcat ou par mail. Si demande par mail, l’usager devra indiquer son nom, prénom et n° de Lecteur de la carte CMS

-          L’usager sera informé par mail de la mise à disposition des documents, de la date, du créneau horaire proposés

-          Le retrait ou retour sur rendez-vous vous sera précisé dans le mail.

-          Il sera demandé aux usagers de porter un masque et de prévoir les éventuels sacs et gel hydro alcoolique. 

-          Le retour des documents se fera dans la bibliothèque d’origine.

-          Les ouvrages rendus seront mis en quarantaine 03 jours avant d’être remis à disposition.


Présentation

La bibliothèque d'Etudes Romanes, Slaves et Orientales (ERSO) regroupe l'espagnol, l'italien, le portugais, l'arabe, l'hébreu, le grec moderne, le russe, le hongrois, le tchèque, le japonais et le chinois.

Les ouvrages de références se trouvent en libre-accès dans la salle de lecture et sont tous exclu du prêt. Les ouvrages prétables sont conservés dans la réserve qui n'est accessible que par le personnel. Vous devez communiquer la cote de l'ouvrage à la personne de service à l'accueil  pour pouvoir le consulter sur place ou l'emprunter.

Seuls les fonds documentaires d'espagnol, d'italien, de portugais sont informatisés et sont présents dans le  catalogue en ligne du SCD. L'hebreu, l'arabe, le grec, le russe, le hongrois, le tchèque, le chinois et le japonais sont en cours d'informatisation. Pour toutes ces langues en cours d'informatisation il faut consulter le catalogue et les fichiers-papier sur place.

Le personnel reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches. N'hésitez pas à le solliciter.

 

Bibliographies de l'Agrégation Espagnol 2021

Vous trouverez pour chacun des programmes les cotes des ouvrages présents à la bibliothèque d'Etudes romanes, slaves et orientales.

        Externe
        Interne

Informatisation :

Les fonds Arabe, Hébreu, Grec moderne, Hongrois, Tchèque, Japonais et Chinois commencent à être informatisés. N'hésitez pas à consulter le catalogue LillOcat  et compléter votre recherche avec les fichiers papier disponibles à la bibliothèque.

Le fonds polonais a été transféré à la Bibliothèque centrale (BUSHS).

 

Dernière mise à jour : mercredi 18 novembre 2020 à 16h52