Projection "En attendant la nuit"

18h -21h
Lieu : Kino Ciné
Nuit des bibliothèques BU SHS

Un événement proposé dans le cadre des Nuits des bibliothèques

Affiche du film "En attendant la nuit"

À l’occasion de la 10e édition des Nuits des bibliothèques, la BU SHS vous invite pour une soirée exceptionnelle dédiée à la littérature fantastique et à la science-fiction.

Venez découvrir "En attendant la nuit", le premier long-métrage de Céline Rouzet, suivi d'un quiz spécial sur les univers imaginaires. Une nuit sous le signe de la découverte, du mystère, et de la créativité !

📆 Vendredi 11 octobre 2024

18h : projection du film « En attendant la nuit » de Céline Rouzet

20h : quiz fantastique

20h30 : fin de l’événement

📍Kino Ciné – Campus Pont de Bois

Séance gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles. Événement ouvert à tous les étudiant·e·s et personnels de l’Université de Lille.

Synopsis "En attendant la nuit"

"En attendant la nuit" de Céline Rouzet est un voyage envoûtant dans un monde où les frontières entre la réalité et le fantastique se brouillent. Ce long-métrage captivant raconte l’histoire d’un village isolé plongé dans une nuit sans fin, où des événements surnaturels viennent bouleverser la vie des habitants. Inspiré par des récits fantastiques et teinté de science-fiction, ce film est un incontournable pour les amateurs de mondes parallèles et de mystères non résolus.

Quiz

Après la projection, mettez vos connaissances à l'épreuve lors d'un quiz ludique sur la littérature fantastique et de science-fiction ! Amateurs de Tolkien, Lovecraft ou de récits contemporains, rejoignez-nous !

> INSCRIPTIONS <

Pour effectuer votre inscription, vous serez redirigée vers une plateforme externe à l’Université (Eventbrite)